Visas

Toutes les personnes inscrites à la Conférence 2018 au Cameroun devront obligatoirement disposer d’un visa pour s’y voir autoriser l’entrée. Dans la plupart des pays, il existe une Ambassade ou un Consulat camerounais à qui vous pourrez adresser votre demande de visa. Nous vous invitons à vous renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat le plus proche pour connaître les conditions particulières à remplir, celles-ci pouvant varier d’un pays ou d’une ambassade à l’autre.
Les ressortissants de pays dépourvus de consulat camerounais pourront obtenir leur visa en arrivant à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.
Les documents suivants, au minimum, seront exigés lors de toute demande de visa :

  1. Copie du billet d’avion (aller-retour Cameroun)
  2. Copie de votre réservation d’hôtel (cliquez sur le lien pour consulter la liste des hôtels sélectionnés à Yaoundé)
  3. Lettre d’invitation (envoyée par courriel avec la confirmation de votre inscription à la Conférence)
  4. Deux (2) photos d’identité (format passeport) selon les consignes locales
  5. Passeport valable au moins 6 mois après la date de votre retour

Nota : Les formalités de demande de visa varient d’un pays à l’autre. Consultez donc le site web de l’ambassade ou du consulat camerounais le plus proche afin d’obtenir de plus amples renseignements.
Pour toute difficulté liée à votre demande de visa, nous vous invitons à adresser un courriel « importance haute » à contact@interactivconsulting.com , en indiquant en référence « VISA : BESOIN D’AIDE ».
LE VACCIN CONTRE LA FIÈVRE JAUNE EST OBLIGATOIRE POUR POUVOIR ENTRER AU CAMEROUN. VOTRE CARNET DE VACCINS SERA EXAMINÉ LORS DE VOTRE ARRIVÉE ET DE VOTRE DÉPART. VOUS DEVREZ DONC AVOIR VOTRE CARNET SUR VOUS LORS DE VOS DÉPLACEMENTS VERS ET DEPUIS YAOUNDÉ.
Il est vivement recommandé aux participants de se munir de produits anti-moustiques et de suivre un traitement antipaludéen. Pour de plus amples renseignements, voyez la FAQ de l’ICA. Si vous avez d’autres questions d'ordre sanitaire, nous vous conseillons de consulter un médecin ou autre professionnel de santé.